Soutien scolaire à domicile, cours particuliers, exercices et devoirs en ligne, professeurs à domicile, prépa, lycée

Le témoignage de Luciano

Il a fallu que j'arrête d'être timide et que je me mette à poser de nombreuses questions à mes professeurs: on ne nait pas savant, on le devient par des efforts réguliers et soutenus.

 Luciano T., franco-italien, dernier d'une famille de six enfants. Lycée à Bayonne Bac S option Sciences de l'Ingénieur. École Polytechnique promotion X2003, Politecnico de Milan (Italie) promotion 2008. Spécialisation en Ingénierie Civile.  

 En Classes Préparatoires, je me suis donné les moyens de faire mon maximum en me consacrant à mes études. Je travaillais régulièrement tous les jours. Je me suis mis à poser fréquemment des questions à la moindre incompréhension à chaque professeur, même lorsqu'elles pouvaient sembler stupides. Je suivais le plus possible les raisonnements des professeurs lors des calculs en évitant de recopier simplement. Chez moi, je revoyais mes cours de la journée, et notais mes doutes de manière à pouvoir les éclaircir le lendemain. Je refaisais les exercices proposés la journée ainsi que les démonstrations. Je travaillais le plus régulièrement possible.

 Je n'ai aucun conseil à donner aux jeunes, chaque cas est unique. Dans mon cas, lorsque je me suis engagé à entrer dans une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus juste travailler un minimum mais que je devais devenir rigoureux et travailleur. Il a fallu que j'arrête d'être timide et que je me mette à poser de nombreuses questions à mes professeurs: on ne nait pas savant, on le devient par des efforts réguliers et soutenus. Cette technique m'a permis d'atteindre l'École Polytechnique et m'a donné la liberté de pouvoir effectuer mes choix de vie futurs. L'important pour moi a été de réaliser ce que je voulais faire et de me donner les moyens de le faire. S'en donner les moyens, ça veut dire aussi ne jamais désespérer tout en étant exigent avec soi-même.

 

Contactez-nous

Cours particuliers et soutien scolaire a domicile

En classe comme chez moi, je m'obligeais à "comprendre avant d'apprendre", cela permet de mieux improviser face à des situations atypiques.
Lire la suite...
 

FAQ

Questions fréquentes du site Scolaridee.fr, soutien scolaire et cours particuliers a domicile

Je pose souvent des questions à mon prof Scolaridée, concernant les cours bien sûr, mais aussi les concours, les épreuves orales et écrites et les écoles d'ingénieurs. Il m'a bien décrit Centrale (son école), et c'est cette école-là que je veux intégrer à la fin de l'année.
Lire la suite...
 
Vous etes ici  :Accueil

Nos cours particuliers

i06s-Scolaridee-cours-particuliers-et-soutien-scolaire-a-domicile.pngVous avez contacté d'autres organismes sans obtenir satisfaction ? Découvrez comment Scolaridée réinvente les cours particuliers.

Lire la suite...
 

i12s-Scolaridee-cours-particuliers-et-soutien-scolaire-a-domicile.pngDes professeurs issus des filières d'excellence et un suivi personnalisé de nos élèves : telle est la méthode Scolaridée !

Lire la suite...
 

Nous recrutons

i10s-Scolaridee-cours-particuliers-et-soutien-scolaire-a-domicile.pngÉlèves des Grandes Écoles, profitez d'une expérience enrichissante en donnant des cours particuliers avec Scolaridée.

Lire la suite...
 

Qui sommes-nous ?

i07s-Scolaridee-cours-particuliers-et-soutien-scolaire-a-domicile.png Scolaridée a été créée par deux diplômés de l'École Polytechnique, afin d'amener les meilleurs élèves des Grandes Écoles chez vous.

Lire la suite...
 

Contactez-nous

Contactez les cours particuliers a domicile Scolaridee